Ségolène Royal reçue lundi à Pékin par le Numéro Deux Chinois

Publié le par Hussein NABRI

Pékin, 08/01 - Ségolène Royal, candidate socialiste à l`élection présidentielle française, poursuit sa visite en Chine où elle doit être reçue ce lundi par plusieurs ministres et par le numéro deux du régime Zeng Qinghong, mais pas par le numéro un Hu Jintao.
Mme Royal a pris au mot les autorités chinoises qui se réclament d`une "société harmonieuse" en les invitant dimanche en termes choisis à passer aux actes dans la défense des "droits humains".
Au deuxième jour de son voyage en Chine, marquée par une visite de la Cité interdite, au coeur de Pékin, Mme Royal a mené à bien un programme équilibré entre les entretiens officiels et les rencontres avec des acteurs de la société civile, engagés dans la défense de l`environnement ou des droits sociaux.
Invitée du Parti communiste chinois (PCC), la candidate à l`Elysée en 2007 a eu un échange de deux bonnes heures, déjeuner compris, avec le chef du département international du comité central, Wang Jiarui, qui a souhaité, selon la presse chinoise, une intensification des contacts avec le Parti socialiste français.
Mme Royal en a profité pour "évoquer des cas précis d`avocats, de juristes relégués ou détenus", selon l`avocat Jean-Pierre Mignard, membre de la délégation française. Source:http://www.angolapress-angop.ao

Publié dans segmond500

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Ce voyage a plus l'air d'un pèlerinage qu'autre chose ! Une honte !
Répondre
B
Les Droits de l'homme se limiteraient-ils à la seule liberté de penser?D'autres droits sont non moins importants : le droit au travail, au logement, à l'environnement. Ce sont aussi des Droits inaliénables.Peut-on donner des leçons quand, dans un pays comme la France des familles entières ne peuvent acquitter un loyer et sont condamnées à la rue? Comment accepter que le parc immobilier de Neuilly ne comporte que 3% de logements sociaux? Pourquoi le Président du Conseil général des Hauts de Seine qui fut maire de Neulliy et qui est ministre de l'Intérieur n'est-il jamais interpelé sur ce dossier pas moins scandaleux que la privation de liberté de certains dissidents chinois?
Répondre